FORMATIONS PAS A PAS

Former les formateurs.trices de demain : une nouvelle mission que j’embrasse pleinement !

Créer et faire grandir son activité de formation professionnelle

En 2025, j’ai décidé de transmettre tout ce que j’ai appris de mon métier de formatrice.

Pas seulement les outils.

Pas seulement les process.

Mais aussi l’expérience concrète, les doutes du début, les erreurs utiles, les tournants décisifs… et les clés qui m’ont permis d’en faire un vrai métier.

Ce choix, je l’ai transformé en un parcours certifiant reconnu au Répertoire Spécifique (RS 6977) , structuré en 3 modules, et surtout : profondément humain.

Une formation née du terrain

Quand j’ai commencé à former, je n’avais aucun modèle. J’ai appris sur le tas par les nombreuses formations et rencontres. Et si j’en suis là aujourd’hui, c’est parce que j’ai choisi de ne pas dissimuler mes difficultés, mais d’en faire un moteur de clarté pour les autres.

 

Aujourd’hui, j’accompagne celles et ceux qui veulent à leur tour transmettre – avec rigueur, avec justesse, et avec une vraie compréhension des mécanismes cognitifs et émotionnels de l’apprentissage.

Mon ambition : vous aider à incarner une posture de formateur-rice

Cette formation n’est pas une suite de modules théoriques. C’est un cheminement. On y parle de structure administrative, de conception pédagogique, de stratégie de communication… mais aussi de posture, de relation à l’apprenant, de rythme attentionnel, et de mémoire émotionnelle.

 

J’y ai intégré ce que j’ai appris de la partie réglementaire des OF, des neurosciences cognitives, de la PNL, de la pleine conscience, de la CNV, mais aussi de dix années précédentes d’expériences de terrain en tant que manager

Une promesse : un accompagnement exigeant et incarné

C’est un vrai programme d’accélération, 100 % en ligne, avec du contenu structuré, des documents concrets, des temps de supervision et une dynamique collective forte.

 

Objectif : que chaque participant reparte avec une offre claire, un plan d’action solide, une certification officielle, et surtout, la posture intérieure nécessaire pour transmettre et se développer durablement  

Pour aller plus loin :

Vous avez une  vraie expertise et vous souhaitez lancer votre projet ?

Consulter notre  formation de formateur inspirée des neurosciences cognitives pour créer, structurer et commercialiser son activité de formation professionnelle enregistrée à France compétences sous le numéro RS6977 .

Découvrez toutes les infos en vous rendant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut