Infos Pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES ET MODALITÉS D’ACCÈS AUX FORMATIONS INTER

Accédez au bulletin d’inscription : en cliquant ici

Pour rappel, voici ici votre parcours de formation.

 

INSCRIPTION

  • Demande d’inscription

Elle se fait au moyen du bulletin d’inscription accompagné du règlement au choix (chèque ou virement). En signant le bulletin d’inscription, le prescripteur ou le stagiaire reconnait avoir pris connaissance et accepté les CGV accessibles ici ainsi que le règlement intérieur accessible ici. Un recueil de besoins individuel est obligatoire à renseigner et vous sera envoyé quelques semaines avant la session de formation (exigences de la certification Qualiopi).

*Pour les collectivités territoriales qui ne peuvent envoyer de règlement avant la session, un bon de commande tamponné et signé sera exigé. 

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant un besoin d’aménagement particulier sont invités à le signaler dans le recueil de besoin afin que l’organisme de formation puisse le prendre en compte au plus vite et proposer les compensations nécessaires.

L’accès à une session est possible jusque 3 semaines avant le début de la formation ou jusqu’à complétude de la session. Moins de 3 semaines avant la session, l’inscription ne sera possible que sous réserve de places disponibles.

  • Constitution du dossier d’inscription

Dès réception de la demande d’inscription, vous recevrez votre convention de formation/contrat de formation/validation de commande, selon votre situation via Digiforma (signature électronique).

  • Confirmation d’inscription

L’inscription est confirmée dès complétude du dossier : règlement ou bon de commande (pour les collectivités territoriales) + contrat /convention de formation / validation définitive de commande signés.

 

COMPENSATION DU HANDICAP / CONTRAINTES 

Rendre l’accès aux formations et permettre l’inclusion est une priorité. Licka SARR référente handicap de l’organisme de formation, saura vous proposer divers types de compensations. Téléchargez la plaquette de présentation des compensations possibles  et n’hésitez pas à proposer ceux dont vous avez l’habitude de bénéficier.

 

FINANCEMENT

  • Employeur :

La facture acquittée sera émise et envoyée directement à l’employeur dès encaissement de l’intégralité du coût de la prestation, réception des évaluations de la formation et de l’émargement.

  • OPCO :

L’organisme de formations Pas à Pas est enregistré sous le numéro 11 92 24442 92 et référencé DATADOCK sous le numéro 0045216 qui permettent la prise en charge de toutes les formations du catalogue (sous réserve d’avoir reçu l’accord préalable de l’OPCO).

  • Personnel :

Le tarif individuel est réservé aux étudiants ou aux personnes finançant personnellement leur action de formation. Un contrat de formation est émis, respectant le délai de rétractation prévu par la loi. Il ne sera transmis aucune facture permettant son remboursement.

CGU DE LA FORMATION À DISTANCE

L’accès à la session à distance nécessite :

  • Un ordinateur / une tablette / un smartphone équipé de système audio et vidéo
  • Une connexion internet à très haut débit

La plateforme est disponible 3 à 7 jours avant la session, afin de vérifier que les aspects techniques fonctionnent correctement. En cas de difficulté techniques, un rendez-vous est pris avec l’assistante de formation pour trouver une solution permettant une utilisation optimale.

Une invitation à accéder à la formation est envoyée par la plateforme sur votre adresse mail, quelques jours avant la formation. 

Le guide de la formation à distance, est accessible sur cette page

 CONVOCATION

Envoyée par mail maximum 1 semaine avant le début de la formation, elle confirme la bonne tenue de la session et précise le lieu et horaires exacts de la formation (en général 9h-17h avec une pause méridienne libre de 1 heure).

Les autres éléments communiqués dans la convocation sont :

  • Les coordonnées de la formatrice, ainsi que de la personne responsable de la logistique pour le jour J.
  • Un plan d’accès à la salle de formation
  • L’accès au règlement intérieur
  • Des informations pratiques sur les conditions de la formation

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

  • Un support de formation est remis dès le début de la formation en présentiel et disponible en ligne sur la plateforme pour les formations à distance

SALLES DE FORMATION

Pour les formations en présentiel, les salles réservées offrent:

  • Espace suffisant pour chaque stagiaire
  • Vidéo-projecteur de qualité
  • Accessibilité par les moyens de transports
  • Ambiance lumineuse et conviviale
  • Accueil café / encas
  • Accessibilité PMR (Personne à mobilité réduite)
  • Engagement sanitaire dans le cadre de la pandémie Covid19

ANNULATION ou REPORT

  • Annulation du stagiaire :
    • Remboursée si la demande est formulée 60 jours avant le début de la formation, avec une retenue de 60,00 euros pour les frais de dossier
    • Non remboursable au-delà
  • Annulation de la formatrice : remboursement automatique des stagiaires
    • Dans le cas où le nombre d’inscrits serait jugé pédagogiquement insuffisant, et au plus tard 5 jours avant le début de la session
    • En respect de consignes gouvernementales empêchant ou limitant la bonne tenue de la prestation
    • En cas de circonstances indépendantes de sa volonté (maladie, accident, grève des transports, …)
  • Report demandé par le stagiaire : 
    • Plus de 60 jours ouvrés avant le début de la formation, le report pourra être demandé à l’organisme de formation
    • Des frais de dossier (60,00 €) seront facturés en sus pour la réédition de tous les documents contractuels
  • Report par la formatrice :
    • avec accord du stagiaire : report à une autre date sans facturation de frais de dossier
    • Sans l’accord du stagiaire : remboursement automatique

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS DE FIN DE FORMATION 

Seront remis par voie électronique les documents suivants, sous condition d’avoir remis tous les éléments permettant la mise à jour du dossier individuel de formation (émargement, convention/contrat de formation/validation définitive de commande, questionnaires d’évaluation, règlement encaissé) :

  • Certificat de réalisation (attestant de la présence du stagiaire)
  • Facture acquittée 

VOS CONTACTS

Licka Sarr : +33 6 46 49 96 47 – lsarr@formationspasapas.fr

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES ET MODALITÉS D’ACCÈS AUX FORMATIONS INTRA

 

 

COMMANDE DE FORMATION

  • Demande de devis

Par mail ou par téléphone, un devis est envoyé sous 3 jours ouvrés après l’analyse des besoins et la confirmation de faisabilité.

  • Contractualisation

Dès accord du devis et sous 3 jours ouvrés, la convention de formation professionnelle et l’offre de service sont envoyées via Digiforma afin de contractualiser la commande (inclut la signature des CGV accessibles ici ainsi que le règlement intérieur accessible ici).

La réservation de la journée de formation est définitive à réception de :

  1. L’offre de service et la convention professionnelle signées électroniquement
  2. L’acompte de 30 % versé (par chèque ou virement) et le solde en chèque (encaissé à l’issue de la formation)
    • Pour les collectivités territoriales qui ne peuvent envoyer de règlement avant la session, un bon de commande tamponné et signé sera exigé. 
    • En cas de subrogation OPCO, un chèque du solde est exigé et conservé à titre de garantie, et restitué dès règlement par l’OPCO.

LOGISTIQUE & ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Une feuille logistique et la liste des stagiaires seront retournées à l’organisme de formation afin d’organiser au mieux le déplacement de la formatrice. Les besoins de compensations pour les participants porteurs de handicap sont assurés par le commanditaire.

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

  • Un support de formation est remis à  l’issue de la formation
  • La formatrice a besoin d’un vidéoprojecteur, d’un écran de projection / mur blanc, d’un ordinateur de dépannage (en cas d’incompatibilité avec le PC de la formatrice) ainsi que d’une table et d’une chaise. 

REPORT OU ANNULATION

  • Du fait du client :
  • Plus de 60 jours calendaires avant la date du début de l’intervention (la date prise en compte étant la confirmation par mail) : l’acompte reste dû incluant les 60 € de frais de dossier. 
  • Entre 30 et 60 jours calendaires avant la date du début de l’intervention (la date prise en compte étant la confirmation par mail) :  facturation égale à 50 % du prix catalogue de l’intervention commandée par le Client à titre d’indemnité forfaitaire à la charge du Client. 
  • Moins de 30 jours calendaires avant la date du début de la formation (la date prise en compte étant la confirmation par mail) : facturation intégrale de la commande signée par le Client à titre d’Indemnité forfaitaire sur la base du prix catalogue. 
  • Toute intervention commencée sera due intégralement par le Client.

Les frais inhérents aux réservations liées au déplacement (hébergement et transport) qui resteraient à la charge de l’Organisme de Formation, seront facturés au client.

  • Du fait de l’organisme de formation :

En cas de circonstances indépendantes de la volonté de l’organisme de formation (accident, contraintes gouvernementales, maladie…), l’organisme de formation proposera un report (sans compensation financière) ou une annulation de sa prestation. Dans ce dernier cas, l’organisme de formation remboursera les sommes indûment perçues pour cette session.

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS DE FIN DE FORMATION

Seront remis par voie électronique les documents suivants, sous condition d’avoir réglé la totalité de la prestation :

  • Certificat de réalisation (attestant de la présence du stagiaire)
  • La facture acquittée (sur demande, pour les remboursements OPCO)

VOS CONTACTS

Licka Sarr : +33 6 46 49 96 47 – lsarr@formationspasapas.fr

 

 

Dernière mise à jour le : 11 octobre  2021

 

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